Lysimaque combattant le lion

Acquisition par un grand collectionneur privé
Christophe Veyrier (1637-1689).
Aix-en-Provence, époque Louis XIV, vers 1686.
Marbre blanc.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Buste du Grand Duc Ferdinando II de Medici (1610-1670)

Acquisition par un grand collectionneur privé
Pietro Tacca (1577-1640).
Italie, Florence, XVIIe siècle.
Terre cuite sur une base en bois.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Bureau Plat “Art Nouveau”

Acquisition par le Musée des Arts Décoratifs de Paris
Attribué à un atelier du faubourg Saint-Antoine, à Paris, 1905.
Hêtre, tupilier de Virgine, citronnier de Ceylan et de Saint-Domingue, bronzes dorés.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Paire de grands vases en cloisonnés

Acquisition par le Musée National des Arts Asiatiques – Guimet
Chine, Pékin, manufacture De Cheng, seconde moitié du XIXe siècle.
Emaux cloisonnés et bronze ciselé et doré.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Saint Sébastien

Acquisition par un grand collectionneur privé.
Diego de Siloé (Burgos, circa 1490 – Granda, 1563)
Vers 1520-1525.
Marbre blanc de Carrare.
PROVENANCE : France.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Pendule symbolisant “l’Astronomie”

Acquisition par le Musée de la Légion d’Honneur de San Francisco.
LePaute (horlogers du Roi).
Paris, vers 1780.
PROVENANCE : collection Edouard Larcarde, vente à Paris, 2 avril 1957, lot n°67.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Monseigneur, Louis de France, dit le Grand Dauphin (1661-1711)

Acquisition par le Musée du Grand Siècle, à St Cloud.
Sur un modèle attribué à Jean Baptiste Poultier.
France, fin du XVIIe siècle.
Bronze doré d’applique.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Écritoire

Acquisition par le Musée du Grand Siècle, à St-Cloud
Alexandre-Jean Oppenordt (vers 1636-1715).
Paris, époque Louis XIV, vers 1700.
PROVENANCE : collection particulière.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Statue de Saint-Antoine

Acquisition par le Musée National de la Renaissance au château d’Ecouen.
Artiste inconnu
PROVENANCE : famille d’un amateur qui avait réuni une collection “Haute Epoque”.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Miroir en bronze doré aux armes d’Elisabeth Charlotte d’Orléans, duchesse de Lorraine

Acquis par le Château de Lunéville (Lunéville)
Paris, début du XVIIIe siècle, vers 1720.
Bronze ciselé et doré; glace.
H. 70.5 cm. ; L. 53.7 cm. ; Pr. 7 cm.
PROVENANCE : ancienne collection d’Elisabeth Charlotte d’Orléans (1676 – 1744
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Paire de globes terrestres et célestes de l’abbé Nollet

Acquis par la Bibliothèque Nationale de France, à Paris.
Paris, vers 1728.
Bois sculpté et laqué jaune; bronze doré; métal; papier mâché et peint.
PROVENANCE: probablement acquis vers 1732 par Alexandre de Durtal, duc de Rochefoucault ; ancienne collection de Gilbert de la Rochefoucauld, duc de la Roche-Guyon, dans la bibliothèque du château de la Roche-Guyon (France, Oise).
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Suite de six fauteuils à la Reine livrés pour le salon de Monsieur Perrier exécuté par Georges Jacob

Acquis par le musée de la Légion d’Honneur, San Francisco
Paris, époque, Louis XVI, vers 1785.
Matière : noyer mouluré, sculpté et doré.
PROVENANCE : collection particulière.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Buste de Louis XIV en bronze d’après un modèle attribué à Martin Desjardins

Acquis par la galerie Daniel Katz à Londres, aujourd’hui dans les collections du Rijksmuseum, à Amsterdam
Vers 1685.
Piédouche en marbre veiné carré sur plan carré de 16 cm. de côté.
PROVENANCE : collection particulière
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Aiguiere à la naïade et aux dauphins exécutée par Soldani Benzi en Italie, XVIIe

Acquis par le Currier Museum of Art, Manchester, New Hampshire, Etats-Unis.
Florence, Italie, environ 1695-1700
Aiguière en bois.
Vendu par Sotheby’s Paris, le 26 Juin 2019, lot 114
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Suite de six chaises du grand salon du château d’Abondant exécutées par Michel Cresson

Acquis par le Musée du Louvre (Paris)
Paris, époque Louis XV, vers 1750.
Bois mouluré, sculpté et peint.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Cabinet “Meuble aux Lézards”de Diehl (1811-1885), orné de bronzes exécutés par Emmanuel Frémiet (1824-1910), dessiné par Jean-Eugène Brandely (actif entre 1867 et 1873)

Acquis par le Art Institue, Chicago
Paris, époque Second-Empire, vers 1867.
H. 170 cm. ; L. 95 cm. ; Pr. 55 cm.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Jardinière de James Tissot (1836-1902)

Acquis par le Musée d’Orsay, Paris
Paris, vers 1882.
Emaux cloisonnés et bronze doré.
N°75 du catalogue de l’exposition organisée en 1882 par la Dudley Gallery à Londres.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Suite de six fauteuils “À la reine” de George Jacob (1739 – 1814, maître en 1765)

Acquis par le Musée de La Légion d’Honneur, à San Francisco
Paris, époque Louis XVI, vers 1785.
Matière : noyer mouluré, sculpté, doré.
H. 93 cm. ; L. 66 cm. ; Pr. 60 cm.
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Cigarier de Diehl et Frémiet

Acquis par le Carnegie Museum of Art, Pittsburgh
Paris, vers 1867.
Bois d’acajou (massif et placages); bronzes galvaniques.
H. 128,5 cm. ; L. 58 cm. ; P. 38,5 cm.
PROVENANCE: collection particulière.
VOIR NOS INFORMATIONS
Fauteuils exécutés par Mathieu Bauve sur les dessins de Charles de Wailly pour le salon de l’hôtel du marquis de Voyer

Acquis par les Archives Nationales, Paris, plus précisément par le Ministère de la Culture avec le patronage de la Banque de France
Paris, vers 1776-1778
Hêtre sculpté, peint et doré.
PROVENANCE : collection particulière
VOIR PLUS D’INFORMATIONS
Vase monté en porphyre serpentin noir antique d’Egypte

Acquis par le Musée de la Légion d’Honneur, San Francisco
Paris, époque Louis XVI, vers 1780.
Porphyre serpentin noir d’Egypte d’époque antique, et bronze doré.
H.38 cm ; L. 31cm ; Pr. 28 cm; Base. 15.4 x 15.4 cm.
PROVENANCE: ancienne collection de Pierre de Croix au château de DIgoine (Bourgogne, Sôane-et-Loire), puis descendance.